|    |    |    |

BeDiligent, Inc. propose une gamme de services qui ont en commun d'accompagner les stratégies de croissance internationale des entreprises clientes.

    Intelligence Economique

Le cabinet vient en aide aux clients confrontés à des acquisitions, à des partenariats en joint venture, ou à des investissements significatifs, et apporte des réponses précises à des questions concernant la cible de l'acquisition, le partenaire potentiel, ou tout autre élément qui peut influencer une opération en cours. Les clients font également appel au cabinet en matière d'intelligence économique pour satisfaire les obligations qui leur sont imposées par les lois sur le trafic d'influence ou sur la gouvernance et la responsabilité sociale des entreprises.

Parfois, des entreprises clientes font appel au cabinet pour des services d'intelligence économique en dehors d'opérations d'acquisition, de partenariat, ou d'investissement. Il s'agit de moments de crise: des actionnaires minoritaires menacent de nuire à un projet, des autorités publiques locales retirent une licence sans aucune explication, etc. Dans ces cas, les capacités du cabinet à obtenir des renseignements précis et se frayer un chemin discret vers des sources d'informations pertinentes deviennent utiles pour trouver des solutions rapides aux problèmes du client.

     Analyse Politique

La dimension politique de tout projet d'importance dans un pays émergent est bien connue. Dans les ex-pays communistes, et notamment en Russie, une analyse minutieuse du contexte politique d'une acquisition, d'un partenariat ou d'un investissement est de rigueur. Qu'on le veuille ou non, les représentants des pouvoirs publics et de la bureaucratie sont "partenaires d'affaires" des investisseurs étrangers. L'une des questions principales qui se posent est donc "A qui a-t-on affaire?"

     Campagnes d'Affaires Publiques et Commerciales

Un certain nombre de clients se sont appuyés sur le talent du cabinet pour organiser des campagnes de lobbying politique ou commercial. Grâce aux nombreuses connections dans les milieux d'affaires et politiques dans les pays de l'Est et en ex-URSS, le cabinet sait identifier, sélectionner, et superviser l'action des meilleurs lobbyistes.

  Accueil     Nous contacter

|      |      |      |

BeDiligent, Inc. offers the following services to its corporate clients.

    Pre-transaction Due Diligence

Due diligence provides answers to specific questions about an acquisition target or a potential partner in a joint venture: questions about the target's business model, its competitive advantages, the quality of top management, hidden problems, and other specific issues. Due diligence also ensures compliance with US or OECD anti-corruption rules, and with best practice in matters of corporate governance and corporate social responsibility.

     Political Analysis

Political analysis is absolutely necessary when contemplating an acquisition, a joint venture or an investment in Eastern Europe or the Former Soviet Union. Public authorities are "business partners" in the region and the political context at the local, regional and national level can determine whether a project will be successful. Political analysis will provide the client with a clear answer to the question: "Whom do we lobby and why?"

     Public Affairs and Business Development

Coordination of public affairs and business development campaigns for its clients has become a natural extension of the firm's due diligence and political analysis practice. Because of the firm's very extensive connections to political and business insiders and experts in some parts of Eastern Europe and the former Soviet Union, BeDiligent, Inc. can identify, retain and supervise the best lobbyists for the client's specific needs in dealing with public officials or to exploring business opportunities.

  Home        Contact us